Quels mobiliers nécessaires à l’installation d’un coin bar ?

Le coin-bar se présente comme un endroit qui s’installe aisément et propose d’innombrables avantages. De ce fait, il permet de rendre vos soirées en famille ou entre collègues beaucoup plus intéressantes autour de quelques verres. Cependant, pour profiter pleinement des atouts de ce dispositif, il devient nécessaire de bien l’équiper. Découvrez les mobiliers indispensables pour créer un espace bar.

Choisir la forme de sa table bar

La table bar est un élément central de ce système conçu pour vous permettre de passer des moments chaleureux. Cette dernière se décline sous plusieurs formes, ce qui vous donne la chance de faire un choix en fonction de vos attentes, cliquez ici pour en savoir plus. 

Plus haut qu’une table ordinaire, la table de bar mesure généralement quatre-vingt-dix (90) cm. Néanmoins, certains modèles peuvent avoir un plateau à hauteur de cent dix (110) et cent trente (130) cm. Une table de bar ronde sera parfaite pour une petite pièce. Conçu avec un pied central, ce type de table peut accueillir jusqu’à deux (02) ou trois (03) personnes. 

La table de bar en forme carrée se met dans un angle. Pour accueillir le plus grand nombre de convives, la table de bar rectangulaire sera le choix idéal. Cependant, il peut arriver qu’elle devienne encombrante. Pour les petits espaces, il existe des modèles pliables qui sont assez fonctionnels.

Si votre cuisine ouverte est réellement espacée, n’hésitez surtout pas à opter pour un bar îlot. C’est un indispensable pour prendre vos repas à plusieurs. Il est important de procéder à son installation au même moment que se déroule l’aménagement de la cuisine. Cela permet de mieux exploiter l’espace disponible.

Choisir des tabourets et des chaises de bar

Les tabourets ainsi que les chaises sont des accessoires utiles pour profiter pleinement de votre espace bar. Pour faire le meilleur choix de ces derniers, il existe des critères à respecter. Le premier concerne la hauteur. Il est important que ce critère soit en adéquation avec celui de la table concernée. 

Pour une table qui mesure quatre-vingt-dix (90) cm de haut, il sera avantageux de choisir des tabourets de soixante (60) à soixante-cinq (65) cm. Préférez des tabourets de quatre-vingts (80) à cent (100) cm si votre table mesure de cent dix (110) à cent trente (130) cm de haut. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous d’être à l’aise à cette hauteur. 

En matière de confort, si vous souhaitez faire une utilisation fréquente de vos tabourets, il faudra en tenir compte. Les modèles pliables sont peu confortables, mais efficaces si vous manquez de place. En parlant de style, il en existe des tabourets ou des chaises totalement en métal avec pieds compas et bois. Ces tabourets illustrent parfaitement le style scandinave. 

Pour une ambiance rétro, optez pour des assises en cuir. Il est possible de changer l’aspect de votre assise si celui-ci ne vous convient pas. Pour que vos enfants profitent également des apéros en famille, optez pour des tabourets réglables.