Les canapés Chesterfield classiques pour votre salon

Vous voulez acheter un canapé avec de la personnalité, de l’histoire, de la qualité et du style pour votre salon ? Le canapé Chesterfield est le canapé anglais classique par excellence et on le voit fréquemment dans les intérieurs design, les salons décorés de manière industrielle et les décors vintages et sophistiqués. Voici quelques détails à propos de ce vieux canapé légendaire qui a actuellement la cote dans les intérieurs design.

Qu’est-ce qu’un canapé Chesterfield ?

Le canapé Chesterfield original est un canapé anglais traditionnel en cuir droit avec des bras arrondis et un coussin en forme de losange. Il est notamment recommandé par Nuagedeco, pour un style industriel idéal. Visitez directement le site à travers ce lien : https://www.nuagedeco.fr/. Il est solide et adapté au confort de plusieurs personnes à la fois. 

Disponible surtout en cuir, noir, vert, blanc, marron clair, ou une combinaison de ces couleurs. Le canapé Chesterfield est un canapé haut de gamme, de style rétro, que l’on peut voir dans des environnements vintage ou industriels et qui a été créé dans la ville de Chesterfield. On peut également l’apercevoir dans des films ou des séries télévisées se déroulant dans les années 1900. Même si la marque Chesterfield propose de véritables canapés Chesterfield créés dans le respect de la tradition depuis 1773, il existe actuellement de nombreuses copies de ce type de canapé sur le marché. 

Quel tissu choisir pour un canapé Chesterfield ?

Le matériau d’origine d’un canapé Chesterfield ancien était le cuir. Cependant, d’autres matériaux comme le daim et le velours sont désormais accessibles, souvent pour un design moins coûteux et plus contemporain qui s’accorde avec d’autres tendances de décoration intérieure. 

Le canapé Chesterfield est déjà énorme et fréquemment de couleur sombre, vous pouvez donc jouer la carte industrielle en choisissant des meubles plus clairs comme un fauteuil club ou une table basse en métal ou en bois à l’ambiance industrielle. Néanmoins, vous pouvez aussi vous accorder plus légèrement dans un cadre plus léger, comme celui d’un tapis clair et d’un mur de briques blanches.

Où trouver des canapés Chesterfield ?

L’authentique canapé Chesterfield est disponible dans les magasins de canapés haut de gamme ainsi que directement auprès de la marque originale Chesterfield, pour des coûts allant de 2 500 à 3 000 euros selon le type. Vous pouvez en trouver chez certains détaillants en ligne de meubles d’occasion, généralement en bon état. 

Les marques proposent des canapés de style Chesterfield, ou même des fauteuils Chesterfield, avec un tissu différent et un prix inférieur. Tenez compte des dimensions du fauteuil, des commentaires des clients pour déterminer si l’assise et le dossier sont confortables, et bien sûr du prix, qui vous orientera vers un modèle plutôt qu’un autre.