10 plantes magnifiques pour votre intérieur

En dehors des peintures, papier peint et tout autres accessoires, les plantes sont également des éléments décoratifs qui s’adaptent parfaitement à votre intérieur. Afin de rendre votre appartement plus agréable pour vous et pour vos visiteurs, vous devriez envisager l’achat de plantes. Retrouvez dans cet article les différentes plantes d’intérieurs qui pourraient parfaitement convenir à votre chez soi. 

Les plantes arachnéennes et le Sansevieria

Pour la décoration de votre domicile, vous avez besoin de faire attention à votre choix de fleur. Les fleurs sont de différentes natures et elles ne sont pas toutes accessibles pour l’intérieur de votre domicile. La première plante que nous vous proposons sont des plantes arachnéennes. Alors, pour savoir ce qu’est une plante araignée, vous devez continuer la lecture ici.

Ces fleurs sont des fleurs en tige en effet et en étamine. Elles attirent l’attention de tous, même les moins intéressés par le sujet. Cela peut être formidable d’avoir une telle plante dans votre maison. Vous allez pouvoir attirer l’attention de chacun de vos visiteurs et vous vous sentirez plus à l’aise chez vous. De même, ces plantes sont de plantes naturelles et cultivées, comme le Sansevieria.

Si vous installez les plantes araignées ou Sansevieria chez vous, vous allez installer une atmosphère pure et sainte. Pour cela, vous avez juste à passer votre commande via une pépinière en ligne et vous aurez votre livraison dans peu de temps. Le Sansevieria est une plante dont l’entretien est facile.

Les plantes Zamioculcas et l’Opuntia

Il existe de nombreuses plantes que vous pouvez installer chez vous afin de rendre plus attirante votre maison. Le Zamioculcas est l’une des magnifiques plantes que la nature vous offre pour la décoration intérieure de votre habitat. Cette plante n’est pas seulement magnifique, mais elle est aussi facile à entretenir. Néanmoins, l’emplacement idéal pour cette plante est l’endroit ombragé. Le Zamioculcas n’aime pas les rayons du soleil.

Quant à l’Opuntia, cette plante ne nécessite pas tellement d’arrosage. Durant toute la période d’hiver, vous pouvez ne pas l’arroser. Et en été, vous pouvez juste l’arroser une ou deux fois. C’est une plante dont l’entretien n’est pas du tout stressant. D’où elle est un choix qui ne demande pas trop de votre temps.

Le Crassula et l’Echeveria

En ce qui concerne ces magnifiques plantes, notez qu’elles de même ne nécessitent pas d’efforts pour l’entretien. Une fois que vous achetez le Crassula ou l’Echeveria, vous n’aurez qu’à l’arroser deux fois le mois en saison de l’été et en hiver, l’arrosage sera une seule fois le mois. Le Crassula et l’Echeveria ne sont pas des plantes qui demandent un arrosage quotidien. 

Le Ficus elastica et le Ficus lyrata

Comme magnifiques plantes pour votre intérieur, nous vous présentons le Ficus elastica et le Ficus lyrata. Ces magnifiques plantes nécessitent un peu plus d’arrosage afin de conserver leur végétation. A cet effet, vous devez arroser ces plantes une fois par semaine pendant l’été. Ce qui sous-entend que son entretien est hebdomadaire. 

Nonobstant, en hiver, vous devez réduire légèrement la fréquence d’arrosage. Ceci étant, l’arrosage de ces plantes passe à trois fois le mois pendant l’hiver.

Le Kentia et Le Dracaena

Le kentia ne tolère pas tellement l’ombre. Raison de plus pour le placer loin du chauffage et le positionner dans un endroit lumineux. Arrosez cette plante deux fois au plus par semaine durant l’été. En ce qui concerne le Dracaena, notez que cette plante préfère l’emplacement ensoleillé et peu d’arrosage.