Pourquoi opter pour un jardin zen japonais ?

Le jardin est un endroit où vous pouvez vous rendre si vous avez besoin de vous séparer du reste du monde. Si cet endroit n’est pas bien décoré de manière à installer chez vous une atmosphère exceptionnelle, vous n’aurez pas le résultat désiré. L’idée de faire un jardin zen vous permettra d’amener chez vous l’atmosphère de la zénitude japonaise.

La plantation de l’érable japonais

Pour faire un jardin zen japonais, vous avez premièrement besoin des plantes japonaises. La meilleure plante japonaise qu’il vous faut de la zénitude japonaise est l’érable. Cette plante est en effet d’origine Japon et quasiment impossible à cacher. C’est pour cela que pour avoir un jardin zen japonais, vous devez nécessairement planter un erable japonais. La bonne nouvelle est que cette plante est également disponible dans les pépinières en ligne.

Vous pouvez vous y rendre pour faire votre achat d’érable. Cette plante est considérée comme un merveilleux arbre d’ornement. Pour la plantation de l’érable japonais, sachez juste que cette plante aime le soleil. Ceci étant, vous avoir le devoir de planter votre érable japonais dans un endroit exposé au soleil. En effet, les feuilles de l’érable prennent de couleurs intenses lorsqu’elle est positionnée dans un endroit ensoleillé.

De même, l’exposition de l’érable au soleil permet aussi la formation magnifique des couronnes sur la plante. Néanmoins, vous devez prendre en compte l’humidité du sol. Avant de planter l’érable dans un endroit ensoleillé, il va falloir que le sol soit suffisamment humide. Si le sol n’est pas humide, le mieux serait alors un emplacement peu ombragé ou sec. Veillez surtout à ce que votre sol soit assez nutritif pour que l’érable puisse bien pousser dans votre jardin.

L’entretien de l’érable japonais

Une chose est de planter l’érable japonais dans votre jardin et c’est tout à faire une autre chose de l’entretenir. En outre, l’entretien de cette plante nécessite surtout de l’arrosage. Contrairement à certaines plantes qui s’adaptent parfaitement à la saison de l’été, l’érable nécessite que vous l’arrosiez pendant toute la période de l’été. Notez que le manque de l’eau peut faire brûler le feuillage de l’érable japonais.

Ainsi, l’arrosage est le plus important dans l’entretien de l’érable japonais. Mais tâchez à arroser de façon modérée pour ne pas aussi tuer votre plante. L’arrosage est aussi important dans l’hiver. Mais au cours cette période, l’arrosage doit être fait petitement et avec de grande précaution. L’entretien de cette plante fait aussi appel à l’installation d’une toile d’ombrage.

Cette installation est temporaire et c’est pour les variétés à feuille sombre. La toile d’ombrage permet également de veiller sur les jeunes plantes surtout en hiver. En plus des suscités, l’érable japonais pour bien pousser en étant en bon état a besoin des éléments nutritifs. Et cette plante reçoit ces éléments grâce à deux ou trois litres de compost appliqué par mètre carré au printemps.