Comment nettoyer les façades comme un expert ?

Vous ne savez pas comment nettoyer les façades, vous voyez des taches de rouille, de la moisissure ou encore des graffitis ? Tout cela peut causer beaucoup de stress, peu importe que ce soit à la maison ou dans un local, cela donne une mauvaise impression. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’éliminer ce type de saleté de ces surfaces. Découvrez dans cet article des options naturelles pour éliminer certains types de taches. 

Comment enlever la moisissure des façades ?

Les façades ont besoin d’entretien et de soins de temps en temps. Leur exposition à l’extérieur et les effets des intempéries peuvent provoquer la propagation de taches et de saletés. La moisissure cause beaucoup d’inconfort, laissant non seulement une mauvaise image, mais causant également des problèmes de santé. Pour plus d’informations relatives à l’entretien de votre espace, vous pouvez contacter Sos Nettoyage.

Méthode de nettoyage efficace

Mélangez un gallon d’eau ordinaire avec une demi- tasse d’eau de Javel et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Prenez un tampon à récurer, trempez-le dans la solution de nettoyage et commencez à frotter dans la direction du moule. Éliminer les éléments solides sans entrer en contact direct avec eux.

Par la suite, nettoyez à l’eau sous pression pour éliminer tous les éléments de saleté. Il est fortement recommandé de le faire par une journée ensoleillée afin que la surface sèche correctement plus tard. 

Comment nettoyer la pierre de la façade ?

Il existe différents types de pierre qui peuvent faire partie d’une façade, par exemple des dalles ou des cantons. Voici deux manières pour le nettoyage des façades en pierre naturelle. 

Utiliser de l’eau sous pression

L’eau sous pression est idéale pour enlever la saleté incrustée sur les surfaces, idéale pour lutter contre la poussière et certains types de taches. Même pour enlever les graffitis, il est valable d’utiliser un mélange savonneux ou un produit décapant et ensuite de l’enlever avec de l’eau sous pression. Pour cela, un nettoyeur haute pression est tout à fait adapté, il est idéal qu’un expert réalise cette méthode.

Vinaigre plus bicarbonate de soude

Le vinaigre et le bicarbonate ont aujourd’hui de nombreuses utilisations, ce sont des éléments naturels utilisés pour la santé et pour nettoyer diverses zones. 

Comment enlever les graffitis d’une façade ?

Les graffitis sont les plus redoutés lorsqu’il s’agit de nettoyer les façades. Il existe de nombreuses alternatives pour supprimer les graffitis. Vous pouvez utiliser des produits décapants chimiques et des solvants de haute qualité pour enlever les graffitis. Vous devez les utiliser en suivant les recommandations du fabricant, toujours avec beaucoup de soin.

Vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage, elle vous aidera à enlever les graffitis et toutes sortes de taches et salissures présentes sur vos façades. De plus, vous pouvez économiser beaucoup plus en termes de temps et d’argent.