Quelle vasque installer dans une salle de bain ?

La vasque est un mobilier tendance et fonctionnel présent dans une salle de bain et qui est semblable à un lavabo classique. Elle se décline en plusieurs modèles et coloris ; elle apporte une touche d’originalité aux salles de bains et rehausse le design de celles-ci. L’installation de ce type de lavabo se fait soit sur un meuble ou soit sur un plan vasque. Avant que la pose de cet accessoire ne soit faite, il importe de faire un choix parmi les différents types de modèles existants. 

Quels sont les différents modèles de vasques pour salle de bain ?

La vasque à encastrer

L’installation d’une vasque à encastrer est le travail d’un professionnel artisan plombier. Renseignez-vous à ce propos, en visitant le site https://www.plombier-aubervilliers.com. Une vasque à encastrer s’intègre à un meuble de votre salle de bain ; elle repose sur une tablette.   C’est un accessoire esthétique qui peut être carré, rectangulaire, rond ou ovale. 

Lorsqu’elle est bien encastrée, elle laisse apparente la lèvre sur le devant du meuble. Ce modèle de vasque est facile d’entretien et offre un espace de rangement à son utilisateur. Avec toutes ses belles caractéristiques, la vasque à encastrer reste un style classique.  

La vasque à poser

C’est un modèle qui prend appui sur un meuble préalablement construit. La vasque se pose sur ce dernier et est mise en relief sur le dessus du mobilier. Avec son design et ses courbes pratiques, ce modèle de mobilier de salle de bain est très esthétique. Il met davantage en valeur la pièce tout en magnifiant le meuble support. 

La vasque à poser est un modèle moderne au style aérien très pratique et agréable. Il dispose d’un espace pour un rangement adéquat de quelques éléments de la salle de bain. Loin de sa beauté, la vasque à poser est un peu difficile à entretenir que son homologue qui s’encastre. 

Le plan vasque

C’est un accessoire autoportant, étanche et fonctionnel. Il est indépendant et se pose tout seul ; plus besoin d’un meuble support. Le plan vasque offre à l’utilisateur, un espace de rangement pour les accessoires de maquillage ou de coiffure. 

Il est plus grand que les autres, car il a deux réceptacles autonomes en robinetterie. Ce modèle est aussi facile d’entretien et est idéal pour les salles de bains dotées d’un grand espace et ne peut donc pas convenir aux petites pièces. 

Comment choisir une vasque pour votre salle de bain ?  

Le choix d’un modèle particulier de vasque tient compte de l’espace disponible, du style de la salle de bain, de la matière de fabrication. Le type de pose et surtout l’usage qui sera fait de cet accessoire constituent des critères pour effectuer un parfait choix. 

La forme est à prendre également en compte. Tous ces paramètres ne vous empêchent pas de faire un choix selon vos désirs et attentes.